Quantcast
Channel: Les news de Korben
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3462

Comment identifier une plante ?

$
0
0

Il y a quelques jours, je me baladais dans mon jardin, admirant mes mauvaises herbes et comme d’hab, j’ai dégainé mon smartphone pour en savoir plus sur telle ou telle plante.

Et c’est là que je me suis rendu compte que je n’avais jamais parlé de l’application que j’utilise (enfin, je crois) : PlantNet.

PlantNet est une application pour Android et iOS qui permet de prendre en photo une feuille, une fleur ou une plante en entier afin de connaitre exactement son espèce.

Je l’utilise depuis longtemps et il faut savoir que c’est une application collaborative. Plus les gens prennent de photos, et alimentent la base de données, plus l’application est précise. Et évidemment c’est super utile pour en savoir un peu plus sur la flore de votre jardin ou de la nature environnante.

A ce propos, lors de ma dernière expédition dans le jardin, j’ai découvert que j’avais de l’Amaranthe, de la sauge sauvage et même des plantes médicinales comme anti-inflammatoire ou comme coupe faim.

Bon, j’ai pas testé les propriété de ces plantes médicinales directement sur moi car je pense que ça mérite de creuser le sujet mais c’est rigolo de savoir que ces herbes que je considéré comme « mauvaises » pouvaient en fait être utiles.

Actuellement, il y a plus de 20 000 espèces référencées dans PlantNet. Il y a donc encore de la marge pour lister les 360 000 et plus, espèces végétales existantes sur notre planète.

Photo de DapurMelodi provenant de Pexels


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3462

Trending Articles