Ça vous dirait de composer un peu de musique à l’ancienne comme le faisaient les Xenials durant leurs jeunes années ?
Et bien c’est possible avec MilkyTracker, qui permet de créer des morceaux de musique en .MOD ou .XM avec plusieurs instruments, avec le BPM de votre choix, en intégrant des samples, et en faisant tourner les boucles sur différentes pistes…etc. Bref, un tracker quoi.
![](http://korben.info/app/uploads/2020/08/korben20200417144706-358-1024x804.jpg)
MilkyTracker est un logiciel open source dispo sous Linux, macOS, BSD, Haiku, Amiga et Windows qui est une recréation du tracker DOS Fasttracker II de l’époque avec des ajouts empruntés à ProTracker sous Amiga.
Pour ceux qui se demanderaient comment ça fonctionne, je vous laisse avec BRANDON qui va vous expliquer tout ça :
Et pour apprendre la musique sur l’ordi, c’est par ici.
On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan] -68%
-68% 3,3€/mois durant 2 ans
Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.
À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.
De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).